Les Actions du Kiwanis Bandol Sanary de Octobre 2014 à septembre 2015
Présidence: Vianney Basse

Le Kiwanis Bandol-Sanary a reversé près de 13000 euros aux associations

Remise de chèques aux associations

mardi 6 octobre 2015
Mardi soir au Mas de Pierredon, le Kiwanis Bandol-Sanary présidé par Vianney Basse avait convié plusieurs associations pour remettre des chèques, grâce aux différentes actions menées durant l'année:"C’est un futur Ex-Président heureux que vous voyez devant vous ce soir. Heureux parce que je vais clore une saison fructueuse en actions et généreuse en dons. Avant tout, je tiens à remercier chaleureusement les municipalités de Bandol et  de Sanary ainsi que leurs services sans qui nos différentes actions n’auraient pas pu ou difficilement voir le jour" dira le président. Les salons dédiés au camping car, à la moto, à l'auto, ont notamment permis de récolter durant cette année près de 13000 euros: "Ces recettes nous ont permis d’organiser Noël à la Pouponnière de Bandol représentant un premier don de 1000 euros, puis d’offrir un séjour en Corse à des enfants de familles en difficulté désignés par les CCAS de Sanary et Bandol représentant 2000 euros de dons mais également d’organiser une sortie en train pour les enfants des hôpitaux de Ste Musse et de la Seyne pour encore près de 2000 euros. Les recettes nous ont également permis de donner à diverses associations « Ile Maurice » « Petit Paris » le Centre culturel et Social Berthe, mais aussi un don pour un voyage de classe dans l’Ardèche, une aide au collège St Cyr, etc…soit  plus de 2000 euros de dons".
Et mardi soir le Kiwanis a reversé 700 euros à chacune des associations conviées: Les Lauriers Roses, Dyspraxie France Dys 83, le Haricot Magique, Sanary Solidarité, Atacama, la Fondation Népal et Eliminate: "Ces humbles dons que nous vous  remettons sont la reconnaissance de votre investissement, de votre travail, de  votre courage, de votre engouement à défendre des causes qui pouvaient paraître perdues d’avance pour certains". Le président a également salué l'implication de sa fidèle équipe, avant d'effectuer la passation de pouvoir, et de remettre les clefs du Kiwanis à Gérald Bertrand, nouveau président. A ses côtés on retrouve Arlette Chambras et Marie-Hélène Simonnet. Pour cette soirée la commune de Sanary était représentée par Muriel Canolle, et plusieurs élus de Bandol étaient également présents comme Jean-Yves Decroix. Dominique Bertrand (Lieutenant Gouverneur) a salué le dynamisme de ce club service "qui a démarré difficilement, et qui malgrè son  petit nombre d'adhérents effectue un travail considérable". Elle a également remis un petit présent à Lydie Bastien du Six-Fours le Brusc FC, qui avait aidé les Kiwanis à l'occasion du tournoi de foot pour le centenaire du Kiwanis. Dans le même temps, un autre chèque a été remis au Réveil Six-Fournais. Les différents représentants associatifs comme Isabelle Decitre, Marie-Pierre Lagorce, Stéphanie Mayot ont chaleureusement remercié le club service.

La soirée s'est clôturée par l'annonce du nouveau président Gérald Bertrand de la tenue d'un spectacle de magie à Bandol le samedi 24 octobre à partir de 17h au Centre Culturel. Un spectacle pour toute la famille avec de la grande illusion, du mystère, de l'humour, du mentalisme. Et en lien avec ce rendez-vous un grand concours de dessin et de peinture est organisé par le club service pour les moins de 12 ans qui devront effectuer un dessin en couleurs ou une peinture sur les sujets: "Le festival de magie de Bandol ou le magicien de tes rêves". Il faudra envoyer le dessin avant le 20 octobre à Gérald Bertrand, 18 allée des Terriers, 83110 Sanary. Le dessin sera jugé par un grand professeur de peinture toulonnais Stéphane de La Hoya et un jury du club Kiwanis. Un pris sera remis le 24 octobre, et tous les dessins seront affichés au Centre Culturel durant cette soirée.
Pour le spectacle du 24 octobre, infos et réservations au 0608459028. Adulte 10 euros, +12 ans: 5 euros et -12 ans gratuit.
D.D
Article et photos mis en ligne sur notre site avec l'aimable autorisation de D.D.

Arlette chambras Vianney Basse Gérald Bertrand Marie hélène Simonnet
Discours Vianney Basse
Associations présentes à la remise de dons
Vianney Basse et Gérald Bertrand