Passation de pouvoir  - Arlette Chambras Présidente 2016-2017

Une femme à la tête du Kiwanis Bandol-Sanary - Arlette Chambras succède à Jacques Serre.

nouveau président 2016 17  Arlette Chambras

C'est au restaurant du Casino de Bandol que la passation de présidence du Club Kiwanis Bandol-Sanary a eu lieu. La nouvelle présidente, Arlette Chambras, est la première femme à la tête de ce Club qui compte 11 hommes et bientôt 4 femmes. 

Ancienne enseignante de physique-chimie au Lycée Dumont d'Urville, Arlette Chambras dit : « Pour bien travailler, il vaut mieux être un petit club, mais nous sommes tous Kiwanis, nous oeuvrons tous en faveur des enfants dans la collégialité et la convivialité. J'ai la chance d'avoir une belle équipe, très active, qui travaille en harmonie. Nous sommes tous contents d'être ensemble. »
40 ans du Club
Arlette continuera les actions du Club service comme les lotos. Le prochain est prévu le 16 octobre en collaboration avec les commerçants bandolais en faveur de l'Etoile Bandolaise Solidarité. Le second loto aura lieu le 13 novembre.

« Arlette aura la lourde charge de fêter les 40 ans du Club », annonce Jacques Serre, le lieutenant gouverneur qui chapeaute tous les clubs de la région. Cet anniversaire sera célébré en septembre 2017 par une soirée avec les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et une soirée de gala.
Maison bleue
Le Kiwanis de Sanary-Bandol est partenaire des Lauriers roses, la pouponnière de Bandol pour les enfants de 0 à 6 ans lourdement handicapés. Arlette souhaite également intervenir auprès de la Maison bleue de Sanary (cf article de ouest-var-net) avec des petites actions en faveur des enfants. « Une association de cirque les initiant à jongler ou à la magie par exemple », explique Arlette.

Félicitations à la nouvelle présidente, à laquelle nous souhaitons une très belle année!

Article rédigé par Myrto (Ouest-Var-net)

Ouest-var-net